Booster au sel de nicotine
Un booster au sel de nicotine vous donne la possibilité d’ajouter de la nicotine à votre recette d’e-liquide DIY ou à un grand format non nicotiné de façon très simple. Du fait d’une forme spécifique de nicotine dans ces boosters au sel de nicotine, proche de celle trouvée dans la plante de tabac, cela permet d’obtenir des e-liquides qui vont agir en l’espace de quelques secondes sur l’effet de manque. Le tout sans donner un hit trop intense qui donne mal à la gorge, et cela même avec un dosage très élevé en nicotine. C’est l’idéal pour les personnes ayant une forte dépendance et qui ont des difficultés à arrêter totalement de fumer !
Booster Sels Nicotine Nicosalt 50/50...
Booster Fusion Salt sel Nicotine Halo...
Qu’est-ce qu’un booster au sel de nicotine ?
Un booster au sel nicotine est comme un booster de nicotine, à l’exception qu’il contient une version de nicotine proche de celle contenue dans la plante de tabac au naturel. Sa fonction reste néanmoins la même : ajouter de la nicotine à une base PG VG dans le cadre d’une recette DIY ou à un e-liquide sans nicotine. Composé de glycérine végétale (VG) et de propylène glycol (PG) avec un ratio variable, généralement de 50/50, ce type de booster au sel de nicotine a un dosage de 20mg pour chaque flacon de 10ml.
Les boosters aux sels de nicotine ont une particularité : ils ont un rendu très proche en matière de rapidité d’action que le tabac des cigarettes. La nicotine est très rapidement assimilée pour donner une sensation de satisfaction nicotinique similaire à celle qu’ont les fumeurs. aussi d’avoir un hit plus doux, qui ne fait pas mal à la gorge même avec un dosage très fort. Les plus connus sont le Nico Salt d’Eliquid France et le Fusion Salt d’Halo.
Quel est l’effet d’un booster au sel de nicotine ?
Si vous êtes un gros fumeur ou une grosse fumeuse, vous pourriez avoir besoin de boosters au sel de nicotine pour vous aider à arrêter de fumer. Si vous avez encore du mal à passer le cap de l’arrêt total du tabac car vous avez peur d’être en manque constant, vous verrez que l’action des sels de nicotine contenus dans ces boosters devraient avoir un effet bluffant tant il est rapide !
Vapoter un e-liquide fabriqué à partir de booster au sel de nicotine a également un autre avantage : ne pas piquer la gorge ! En effet, le hit est bien moins présent, ce qui est un gros atout pour les personnes qui ont besoin d’un fort dosage, mais qui ne veulent pas avoir une sensation de contraction de la gorge trop intense.
Comment utiliser un booster au sel de nicotine ?
Un booster au sel de nicotine se mélange à une base neutre au ratio PG/VG de votre choix. Privilégiez tout de même un ratio 50/50 ou plus élevé en PG vu que le mélange se destine à être vapoté à faible puissance, donc pas pour faire le plus de vapeur possible. Ajoutez également de l’arôme concentré pour donner du goût à votre e-liquide DIY et laissez le tout reposer pour que la saveur se développe.
Nous vous avons préparé un outil de calculateur DIY qui vous donne la possibilité de créer votre recette sur-mesure. Facile à utiliser, il prend en compte le dosage de nicotine final à obtenir. Il vous suffira simplement d’acheter des boosters au sel de nicotine au lieu de boosters normaux pour les utiliser dans votre recette !
Libre à vous d’utiliser des flacons de booster au sel de nicotine avec du e-liquide de grand format comme des flacons de 50ml et de 100ml. Toutefois, il est déconseillé de dépasser un dosage final de 6mg de nicotine pour ce type de produit car les arômes se retrouveraient trop dilués, ce qui résulterait en une perte de saveur. En cas de forte dépendance, préférez l’achat d’un e-liquide contenant des sels de nicotine, dont le dosage peut monter jusqu’à 20mg !
Avec quoi vapoter un e-liquide au booster au sel de nicotine ?
Côté cigarette électronique, il ne faut pas dépasser 20W de puissance avec un e-liquide dans lequel on a ajouté du booster au sel de nicotine. Le but étant d’avoir un dose importante de nicotine et un sentiment de satisfaction nicotinique immédiate, cela ne sert à rien de vapoter à une forte puissance car cela reviendrait à absorber trop de nicotine d’un coup. C’est pour cette raison que les petits kits e-cig débutants sont parfaits pour vapoter du e-liquide contenant du booster au sel de nicotine !
Ces vaporettes sont dotées de résistances de 1ohm environ, ce qui est adapté à une vape à une faible puissance. Si vous achetez du booster au sel de nicotine, regardez notre sélection d'e-cigarettes gros fumeur qui sont parfaitement adaptées à ce type de booster ! Toutes leurs caractéristiques sont expliquées dans leur fiche produit, avec leur puissance maximale et la valeur en ohm de leur résistance.