- /
- Accueil
- /
- Cigarettes électroniques experts
- /
- Atomiseur Reconstructible
ATOMISEUR RECONSTRUCTIBLE
Bienvenue dans notre catégorie dédiée aux atomiseurs reconstructibles ou RBA (Rebuildable Atomiser) ! Si vous êtes un pro de la vape, vous trouverez ici tout ce dont vous rêvez pour faire le montage parfait avec votre box mod. À vous la vape avec une cigarette électronique expert à votre image ! Le meilleur atomiseur reconstructible vous attend ici, avec des marques comme Vandy Vape, HellVape, GeekVape et Wotofo. Vous êtes prêt pour la vape extreme avec des flopées de nuages de vapeur bien dense ? Faites votre choix parmi nos modèles d’atomiseurs reconstructibles : RDA, RDTA et RTA. N’oubliez pas l’achat d’outils pour vape DIY, les packs de coton, les feuilles Mesh ou fils résistifs (diamètre variable) dont vous aurez besoin pour faire le montage de vos résistances. On appelle cela le coil building et c'est presque un art à part entière !
Dead Rabbit Pro RDA 24mm Hellvape
Dead Rabbit V3 RTA 25mm Hellvape
Centaurus Boro Tank 5ml Lost Vape
Dead Rabbit V3 RDA 24 mm Hellvape
Dead Rabbit Solo RTA 24 mm Hellvape
Atomiseur Requiem RTA Vandy Vape 24mm
The Troll X RTA 24mm Wotofo
ZEUS X RTA 25 mm GeekVape
Dripper Wasp Nano S RDA 25mm Oumier
Profile M RTA 24,5mm Wotofo
Precisio GT RTA 22mm BD Vape
Qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible ?
La définition d’un atomiseur reconstructible RBA
Un atomiseur reconstructible c’est quoi ? Ce que l’on appelle un atomiseur reconstructible ou Rebuildable Atomiser (RBA) en anglais, est une partie de certaines cigarettes électroniques (ato + mods) avec un design bien particulier. La plupart des kits ecig comportent soit une batterie avec un réservoir intégré comme le kit eGo AIO Joyetech, soit une box mod avec un clearomiseur, soit une box mod avec un pod. Il existe enfin une dernière catégorie de cigarette électronique, qui nous intéresse tout particulièrement : une e-cig composée d’une box (box mods) et d’un atomiseur reconstructible. La fonction d’un atomiseur reconstructible ne diffère pas d’un clearomiseur ou d’un pod. Le but est toujours que le courant électrique émis par la batterie ou les accus de votre box mod arrive jusqu’à une résistance entourée de e liquide, qui va ainsi chauffer si fortement que le vape juice va se transformer en vapeur que vous allez aspirer via le drip tip (embout où l’on place ses lèvres). Mais tout ça à notre avis, si vous êtes un vapoteur expert, vous le savez déjà !
Les atouts du reconstructible pour cigarette électronique
Pourquoi acheter un atomiseur reconstructible, qu’il s’agisse d’un RTA, d’un RBA (dripper) ou d’un RDTA ? L’achat de ce type de matériel de vape expert design ne se fait pas sur un coup de tête. Il y a pas mal de paramètres à connaître pour bien savoir s’en servir ! L’utilisation d’un RBA offre une personnalisation poussée et des économies conséquentes sur l’achat de consommables pour cigarette électronique, les coils DIY demandant du matériel (fil résistif ou feuilles Mesh) bien moins coûteux que des résistances pour e cig toutes faites. Mais pour ça, il faut apprendre à maîtriser le montage de coil DIY (résistance DIY) via les posts ou les clamps du plateau de votre atomiseur reconstructible, ce qui n’est pas toujours simple à notre avis. Il existe différents types de fil résistif au mm de diamètre variable. Avant de vous mettre à la vape DIY, prenez le temps de vous familiariser avec votre box mod et n’achetez un modèle de box méca (box mécanique) que si vous avez de bonnes connaissances sur la loi d’ohm afin d’être en mesure de vapoter en toute sécurité. Vous avez des questions sur l’utilisation d’un produit pour clope électronique en vente au sein de notre vapeshop en ligne ? Prenez contact avec nous ! Nicovip vous livre votre commande partout en France en très peu de temps et vous offre les frais de port dès 29€99. Ouvrez votre compte dès à présent !
Comment choisir un atomiseur reconstructible débutant ?
À votre avis, quel est le meilleur atomiseur reconstructible pour cigarette électronique qui convienne aux débutants dans le coil building ? Vous avez lu nos précédents points sur la vape DIY avec du matos expert pour e cigarette et tout cela vous semble un peu compliqué ? Vous cherchez un atomiseur reconstructible debutant design pour vous initier tout doucement à la vape DIY ? Oubliez l’achat d’atomiseurs qui nécessitent de faire des montages de résistances complexes qui risqueraient de vous faire perdre votre sang froid. D’autant plus si vous n’êtes pas adroit ! Les fabricants de cigarettes électroniques ont bien compris que l’on n’arrête pas le progrès et qu’il faut concevoir du matériel de vape pour tous les niveaux, en prêtant tout particulièrement attention à la facilité d’utilisation des produits élaborés. C’est pour cette raison qu’ils ont développé un nouveau type de RTA design : les RTA à feuilles mesh. Plus besoin de se prendre la tête avec du fil résistif au diamètre variable (en mm), la valeur en ohm des résistances en feuilles Mesh est déjà indiquée. Côté installation, c'est beaucoup plus simple. De quoi faciliter la vie aux débutants dans le coil building !
Quel e liquide vapoter avec un atomiseur reconstructible ?
Si vous avez un atomiseur reconstructible, vous avez pouvoir vapoter toutes sortes de e-liquides. Mais quoi comme vape juice exactement ? On a bien envie de dire que ça dépend de votre matériel de vape mais aussi de vous ! Si vous voulez vapoter du e liquide riche en VG pour pratiquer le cloud chasing, il vous faudra un ato subohm, donc équipé de résistances à la valeur très basse. Les RTA GeekVape sont parfaits pour ça ! Si vous avez envie de déguster des eliquides plus ou moins riches en PG et que la saveur prime pour vous, optez pour un dripper MTL, avec des résistances à la valeur élevée. Vous aurez des saveurs incomparables ! Si vous voulez un juste milieu entre le goût et la vapeur, optez pour un RTA ou un RDTA en faisant des tests pour obtenir des coils qui conviennent parfaitement à vos attentes. Bonne vape !
Comment entretenir son atomiseur reconstructible ?
La première question que l’on se pose sur l’entretien d’un atomiseur reconstructible concerne souvent la résistance. À votre avis, quand faut-il changer la résistance sur un RBA ? Si vous tapez dans les moteurs de recherche “atomiseur reconstructible gout de cramé“, c’est qu’il est temps de remplacer la résistance de votre ato, qu’il s’agisse d’un RDA, d’un RDTA ou d’un RTA. Eh oui, tout comme les clearomiseurs, le changement de résistance, avec notamment le changement du coton, est à prévoir régulièrement pour ne pas avoir du vape juice au goût de brûlé. Il va donc vous falloir être prêt à fabriquer des résistances DIY ! Il existe différents types de coils pour vous amuser à ce niveau. Il est en revanche possible de nettoyer les résistances d'un RBA, contrairement à celles d’un clearomiseur. Pour cela, prenez votre coil DIY et retirez le coton, puis chauffez-la légèrement et utilisez une brosse métallique pour la brosser. Il est également possible de réaliser un brossage à froid avec une brosse à dents pour nettoyer votre coil DIY. Cela ne la rendra pas éternelle, mais cela permettra de vapoter dans les meilleures conditions possibles ! Si le goût de brulé vient seulement du coton qui a cramé mais que votre coil est toujours en bon état, contentez-vous de changer le coton de votre RBA. Choisissez toujours un pack de coton de qualité pour avoir un rendu optimal des arômes de votre e liquide. Il existe différents cotons pour atomiseur reconstructible que vous trouverez au sein de notre vapeshop, avec également de nombreuses pièces détachées et outils pour fabriquer des résistances DIY. Tout est disponible pour une expédition rapide ! C'est ça la qualité à la française avec Nicovip !