Menu du Blog

ACTUS DU BLOG

Le Royaume-Uni souhaite taxer les...

vue 200 Vues 0 J'aime
Le Royaume-Uni se prépare à taxer les e-liquides La France va bientôt interdire les puffs, tout comme le...
Lire la suite
Combien de fois par jour tirer sur sa cigarette électronique ?

Combien de fois par jour tirer sur sa cigarette électronique ?

calendrier Publié le 13/12/2022
vue 27709 Vues 1 J'aime

400 puff par jour, autrement dit 400 bouffées par jour avec sa cigarette électronique, cela fait beaucoup. Combien de puff par jour faire pour arrêter de fumer ? Comment diminuer le nombre de bouffées par jour ? Nicovip vous guide dans la jungle de la vape !

Combien de puff par jour avec une cigarette électronique ?

Pour savoir combien de puff par jour faire avec sa cigarette électronique, il suffit de comparer avec le nombre de cigarettes fumées par jour. On estime qu’une clope contient 15 bouffées (ou taffes). Si vous fumez 10 cigarettes par jour, vous devriez prendre environ 150 bouffées par jour avec une e cigarette. Si vous fumez un paquet de clopes par jour, vous devriez avoir besoin de 300 puffs par jour en passant à la vape.

Du coup, 400 puff par jour représente l’équivalent de plus d’un paquet de cigarettes fumé. Mais est-ce aussi simple ? La fréquence de vapotage, autrement dit combien de puff par jour (ou taffes de vapeur par jour) une personne prend avec sa cigarette électronique, dépend du matériel et du e-liquide utilisés.

Une e cig puissante utilisée avec du e liquide riche en VG sera vaporisé bien plus rapidement qu’avec une e cigarette débutant réglée à faible puissance et du e liquide 50/50 PG/VG. Plus la puissance est élevée et plus la résistance est basse, plus grande sera la vaporisation de e liquide. Pour contrebalancer ça, les vapoteurs et vapoteuses qui vapotent à pleine puissance baisse le dosage de nicotine de leur e liquide. Combien de puff par jour prennent-ils et prennent-elles ? 400 puff par jour, 600 puff par jour… Cela peut même être plus !

Notre conseil pour savoir combien de puff par jour faire avec votre cigarette électronique, c’est de vous en tenir à ce que vous dit votre corps. Pour commencer votre sevrage tabagique, pensez à avoir un taux de nicotine adapté à votre ancienne consommation de tabac. Cela vous aidera à ne pas prendre trop de bouffées dans la journée !

Est-ce normal de vapoter beaucoup ?

Vous trouvez que votre nombre de puff par jour est trop élevé ? 400 puff par jour, 600 puff par jour… Ça commence à être beaucoup en effet ! Il y a plusieurs raisons qui expliquent que certains vapoteurs ou certaines vapoteuses tirent beaucoup de fois par jour sur leur cigarette électronique. La première, c’est un dosage trop bas de nicotine.

Si vous prenez 400 puff par jour pour calmer vos envies de fumer, tentez d’augmenter le dosage de nicotine de vos e-liquides. Si vous avez une puff, c’est pareil, passez au dosage de nicotine supérieur. Si dans le passé, vous apparteniez à la catégorie de personnes dites “gros fumeur”, nous vous conseillons de passer aux sels de nicotine. Ils sont conçus spécialement pour être rapidement assimilés par le corps et stopper le craving.

L’autre raison est l’accoutumance psychologique. Arrêter de fumer est une épreuve et est un stress pour le corps. Cela peut pousser à compenser en consommant plus de nicotine et donc à prendre plus de puff par jour. C’est ainsi qu’un fumeur moyen peut passer à 400 puff par jour avec sa cigarette électronique !

Le tout est de consommer moins de 5ml par jour, comme le recommandent les professionnels de la santé. Si vous êtes adepte du power vaping et des flots de vapeur, réservez cette pratique de vape extrême à certaines occasions pour avoir une consommation de e-liquide raisonnée !

Combien de puff par jour pour arrêter de fumer ?

La priorité quand on arrête le tabac, c’est de s’en débarrasser pour de bon. Même si vous prenez 400 puff par jour avec votre cigarette électronique, ce n’est pas grave, tant que vous ne retournez pas vers la clope ! Ayez toujours sur vous du e-liquide ou des puffs de secours, en fonction de ce que vous préférez.

Pensez à ne pas faire de grandes aspirations comme avec la clope. Vapotez par petites bouffées et prenez votre temps entre chaque bouffée. Le nombre de puff n’a pas d’importance à ce stade. Ce n’est pas combien vous en prenez qui compte, mais le fait que vous arriviez à ne plus fumer !

Au fil du temps, le nombre de puff par jour que vous faites avec votre cigarette électronique devrait se stabiliser, voire baisser. Pour savoir combien de bouffées vous prenez, achetez un modèle de vapoteuse qui comporte un compteur de bouffées. Il existe également des applications qui permettent de calculer le nombre de taf par jour et de faire le suivi.

Une fois que vous aurez tiré un trait sur le tabac, vous pourrez passer à la diminution du nombre de bouffées sur votre e cigarette et à la diminution du dosage de nicotine de votre e-liquide. Vous aurez besoin de faire des tests et chaque passage clef nécessitera un temps d’adaptation, mais vous finirez par arriver à vos objectifs !

La dépendance psychologique est parfois la plus difficile à combattre. Le tout est d’y aller petit à petit, en se fixant des objectifs réalistes. Un travail de longue haleine qui finit par payer !

Publié dans: Matériel de vape
julien corder
Ancien gros fumeur, j'ai réussi à arrêter le tabac grâce à la vape. Depuis, je suis devenu un passionné ! Je vapote aussi bien avec du matos expert qu'avec des petits kits compacts, faciles à transporter.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires