- /
- Accueil
- /
- Blog
- /
- Matériel de vape
- /
- Comment nettoyer ma cigarette électronique ?
Comment nettoyer ma cigarette électronique ?
SOMMAIRE
Voici notre guide qui vous apprendra comment nettoyer une cigarette électronique en quelques étapes très simples. Grâce à un entretien régulier, vous aurez des saveurs toujours au top !
Vous vapotez depuis peu et vous avez acheté votre première cigarette électronique. Vous vous demandez sans doute comment l’entretenir ! Voici notre guide qui vous apprendra comment nettoyer une cigarette électronique en quelques étapes très simples. Grâce à un entretien régulier, vous prolongerez la durée de vie de votre matériel de vape tout en ayant des saveurs toujours au top.
Comment nettoyer une cigarette électronique avec un clearomiseur ?
Un kit e-cig composé d’une box et d’un clearomiseur ne se nettoie pas de la même façon qu’une cigarette électronique qui est constituée d’un seul bloc, avec un réservoir intégré à la batterie comme c’est le cas de la célèbre e-cigarette Ego AIO Eleaf. Pour nettoyer une cigarette électronique en deux parties, commencez par dévissez le clearomiseur de la batterie, aussi appelée box mod. Passez un coup de chiffon imbibé d’alcool pour nettoyer la box et prenez soin de désencrasser le filetage de la connexion.
Pour nettoyer votre clearomiseur, démontez-le et lavez chaque pièce (base, pyrex du réservoir, drip tip, top cap, joints) avec de l’eau savonneuse, rincez et puis laissez sécher. Cela retirera tout résidu de e-liquide et évitera que le goût de votre ancien e-liquide ne vienne parasiter le nouveau. Attention ! Ne lavez jamais une résistance ! La résistance d’une e-cig ne peut pas être lavée, il faut en changer quand le e-liquide prend un goût désagréable.
Comment nettoyer une cigarette électronique monobloc
Si la batterie de votre ecig est équipée d’un réservoir intégré, vous ne pourrez pas nettoyer le clearomiseur à l’eau. Utilisez des mouchoirs en papier légèrement imbibés d’eau pour bien nettoyer l’intérieur du réservoir. Pour le drip tip, retirez-le s’il est amovible comme sur le kit Ego AIO Eleaf et lavez-le à l’eau et au savon.
Fréquence de l’entretien d’une cigarette électronique
Comme tout bon vapoteur, vous aimez quand vos séances de vape sont savoureuses. Si vous n’entretenez pas régulièrement votre matériel de vape, votre ecig et notamment son atomiseur va s’encrasser et les arômes risquent d’être dénaturés. Sans compter que niveau hygiène, ce n’est pas terrible ! N’oubliez pas que le drip tip est la partie de votre kit e-cig que vous portez à la bouche. Le nettoyage du drip tip est obligatoire tous les jours pour éviter que les bactéries ne s’y développent !
L’idéal est de nettoyer votre cigarette électronique à chaque changement de résistance. Cela donne l’occasion de changer de saveur de e-liquide. Passer d’un jus à vaper à la saveur mentholée à un e-liquide classic gourmand nécessite un bon nettoyage en profondeur pour éliminer tout arôme résiduel ! Certains eliquides sont plus salissants que d’autres, c’est le cas pour tous ceux à forte teneur en glycérine végétale (Full VG ou High VG). Si besoin, utilisez du bicarbonate de sodium, du liquide vaisselle et du vinaigre pour désincruster les résidus gras de ce type de e-liquide à forte teneur en VG.