Je ne sens plus le goût de mon-e liquide
SOMMAIRE
Au secours, je ne sens plus le goût de mon e-liquide ! C’est un message que l’on lit régulièrement et qui inquiète de nombreux vapoteurs. Nicovip vole à votre rescousse pour vous expliquer quelles sont les causes de l’absence de goût d’un e-liquide et les solutions qui s’offrent à vous pour y remédier !
Arrêt du tabac et trouble du goût avec la cigarette électronique
Vous avez arrêté le tabac (et on vous en félicite) pour passer à la cigarette électronique. Sauf que voilà, alors que le goût de votre e-liquide était bien présent au début, il est désormais très peu perceptible. Que se passe-t-il ? Rien de bien anormal, rassurez-vous ! L’agueusie ou absence du goût arrive chez les anciens fumeurs qui viennent d’arrêter la cigarette. Elle dure de quelques jours à quelques semaines et laisse ensuite à un retour du goût en pleine puissance, de quoi retrouver de nouvelles sensations !
E-liquide qui change de goût
Vous vapotez depuis quelque temps un e-liquide et celui-ci a changé de goût. La saveur n’est plus aussi agréable qu’avant et il a même un goût de brûlé. Si c’est le cas, ce n’est sans doute pas votre e-liquide qui est en cause mais la résistance de votre cigarette électronique. Celle-ci s’use et doit être régulièrement changée et correctement amorcée avant toute première utilisation pour ne pas altérer le goût du eliquide vapoté. Changez de résistance pour tester si le goût redevient normal !
Si votre résistance est neuve, vérifiez la date de péremption de votre e-liquide. Si vous avez laissé votre flacon entamé durant des mois dans un coin d’une pièce, il est sans doute tout simplement périmé ! Pensez à toujours bien conserver vos flacons de eliquide dans de bonnes conditions pour préserver leurs saveurs.
E-liquide DIY qui n’a pas de goût
Si vous avez fabriqué vous-même votre jus à vaper et que le résultat n’est pas à la hauteur de vos attentes, plusieurs explications peuvent être à l’origine de ce phénomène. Si votre e-liquide DIY n’a pas de goût, vérifiez que vous avez bien suivi la recette avec le bon dosage des arômes ! Trop peu d’arôme ne donnera pas assez de saveur à la base PG/VG, ce qui peut gâcher votre e-liquide maison. N’oubliez pas que la patience est la clef des e-liquides DIY ! Le steep, ou la maturation en français, est une étape indispensable. Patientez plusieurs jours pour un mono-arôme et plusieurs semaines pour un e-liquide DIY gourmand. C’est le temps nécessaire pour que les arômes se développent !
Enfin, pensez à changer régulièrement de saveur de e-liquide pour votre all day, afin de ne pas trop vous y habituer et ainsi le trouver moins savoureux.