- /
- Accueil
- /
- Blog
- /
- Actualités
- /
- PayPal s’attaque au monde de la vape
PayPal s’attaque au monde de la vape
SOMMAIRE
Les comptes de boutiques en ligne de produits pour cigarette électroniques ont été fermés par PayPal. Pourquoi PayPal boycotte-t-il les professionnels de la vape ?
Sa réputation n’est plus à faire ! PayPal est un système de service de paiement en ligne utilisé par une majeure partie des boutiques en ligne, et cela partout à travers le monde. Et pourtant un nombre croissant de vapeshops en ligne vient de connaître des déboires avec la fermeture pure et simple de leur compte Paypal. Que se passe-t-il ?
PayPal ferme les comptes de boutiques en ligne de produits pour cigarettes électronique
C’est l’hécatombe parmi les vapeshops en ligne : les comptes de e-commerce liés à la cigarette électronique sont fermés les uns après les autres par PayPal. La raison évoquée ? PayPal souhaite se “protéger contre des pertes financières potentielles“ si l’on en croit les messages adressés aux e-commerçants concernés par la fermeture de leur compte.
Quand PayPal décide de fermer les comptes d’entreprises évoluant dans le monde de la vape, le géant du paiement en ligne ne fait pas dans la demi-mesure. Non seulement les comptes sont fermés sans avertissement préalable, mais qui plus est le solde est retenu jusqu’à 180 jours, soit six mois. Une décision lourde de conséquences, qui concerne déjà de nombreuses boutiques de matériel de vape en France.
Pourquoi PayPal ferme les comptes des professionnels de la vape ?
Ce n’est pas la première fois que PayPal fait des siennes dans le monde de la vape. En 2015, l’entreprise américaine avait rejeté des transactions liées à la vente de cigarettes électroniques et de e-liquides. La cause de cette décision est la volonté de la firme de s’éloigner d’un milieu qu’elle juge visiblement nocif. Une chasse aux sorcières incompréhensible quand on sait que la vape est un outil de sevrage tabagique qui permet chaque jour à des fumeurs d’arrêter la cigarette. D’ailleurs, encore aujourd’hui, rien dans les conditions générales de vente (CGU) de PayPal ne concerne la vape. Il est en effet clairement établi que le service PayPal ne peut pas être utilisé pour des activités relevant des cigarettes, mais rien ne mentionne les cigarettes électroniques, qui ne dégagent pas de substances cancérogènes.
Comment faire vos achats sur votre boutique en ligne de produits pour la vape sans PayPal ? Tout simplement avec une bonne vieille carte bancaire ! Simple et efficace, le paiement par CB de votre commande de produits pour e-cig est rapide et votre commande sera aussitôt validée. Pas de panique pour les vapoteurs qui n’ont pas de carte bancaire, Nicovip propose d’autres moyens de paiement comme le règlement par chèque ou par virement bancaire.
Pour les professionnels du monde de la vape, il est temps d’opter pour des alternatives à PayPal et de prendre les devants pour éviter d’avoir l’argent de son compte bloqué durant des mois !