- /
- Accueil
- /
- Blog
- /
- Matériel de vape
- /
- Quel est le taux de nicotine dans une puff ?
Quel est le taux de nicotine dans une puff ?
Les puffs, qu’elles soient jetables ou rechargeables, existent en différents taux de nicotine. Combien de nicotine y’a-t-il dans une puff et quel de taux de nicotine choisir ? Nicovip répond à vos interrogations !
Combien y’a-t-il de nicotine dans une puff ?
La plupart des puffs contiennent de la nicotine et c’est tout à fait normal puisque leur but est d’aider les fumeuses et fumeurs à arrêter le tabac. La majorité de ces personnes ayant une addiction à la nicotine ne leur permettant pas de s’en passer directement, de nombreuses puffs contiennent de la nicotine avec différents dosages, de façon à répondre à leurs besoins.
Il existe toutefois de tout un choix de puffs sans nicotine, destinées à celles et ceux qui ont réussi à faire leur sevrage nicotinique ou qui tentent de le faire. Ce sont des produits adaptés aux petits fumeurs et petites fumeuses, qui n’ont qu’une faible dépendance à la nicotine. Si c’est votre cas, autant faire d’une pierre deux coups et acheter une puff sans nicotine, de façon à faire votre sevrage tabagique et votre sevrage nicotinique à la fois !
Pour les puffs qui contiennent de la nicotine, elles existent souvent avec deux possibilités :
- Avec un dosage intermédiaire, par exemple 9mg, 10 mg ou 12mg de nicotine
- Avec un dosage élevé, par exemple 17mg ou 20mg de nicotine
Certains fabricants de cigarettes électroniques et d’e-liquides qui conçoivent également des puffs optent parfois pour un taux mentionné en pourcentage. Combien y’a-t-il de nicotine dans une puff en 0,9% ? 9mg ! Pour 1,2%, cela fait 12mg et pour 1,7%, cela fait 17mg. C’est plus clair de cette façon !
On reviendra plus bas sur le choix du taux de nicotine dans les cigarettes de type puff ! À que ces différents taux de nicotine sont disponibles à la fois pour les puffs jetables et les puffs rechargeables. Ces dernières utilisent des cartouches à clipser, que l’on achète avec le dosage de nicotine voulu. Il est ainsi possible de diminuer la dose de nicotine prise avec une puff en achetant soit un modèle ayant un taux inférieur, soit des cartouches moins dosées.
L’objectif sur le moyen terme est d’arriver à ne plus consommer de nicotine, sous réserve de ne plus fumer du tout. Si vous recommencez à fumer alors que vous diminuez la dose de nicotine de vos puffs, c’est qu’il vous faut remonter le dosage ou opter pour un substitut nicotinique tel que les patchs. Évidemment, un accompagnement psychologique est conseillé, de façon à mettre toutes les chances de votre côté dans votre parcours d’arrêt du tabac !
Quel taux de nicotine choisir dans une puff ?
Maintenant que l’on a vu combien de nicotine se trouve dans une puff, on peut passer à l’étape suivante : choisir le bon dosage. En effet, quand on arrête de fumer, on peut être un peu perdu(e) face aux choix disponibles pour les produits de vapotage.
Pour aider les fumeurs et fumeuses à choisir leur premier e-liquide, nous avons préparé un guide du choix du taux de nicotine. Pour les puffs, c’est pareil, mais comme elles existent avec moins de choix de dosages de nicotine que les flacons d’e-liquide, nous vous avons préparé cette fois-ci un tableau pour bien choisir le taux de nicotine de votre première puff.
Voici le tableau de dosage de nicotine pour les puffs :
Nombre de cigarettes | 1 à 2 cigarettes par jour | Entre 8 et 15 cigarettes par jour | Plus de 20 cigarettes par jour |
Dépendance à la nicotine | Dépendance très faible | Dépendance moyenne | Dépendance élevée |
Dosage conseillé | Puff sans nicotine | Puff en 9mg à 12mg | Puff en 17mg à 20mg |
La dose maximale de 20mg est recommandée pour les gros fumeurs et grosses fumeuses. En résumé, pour les personnes qui fument un paquet ou plus par jour et qui ont de grosses difficultés avec les méthodes traditionnelles d’arrêt du tabac.
D’ailleurs, sachez qu’il existe des solutions pour avoir un sentiment de satisfaction nicotinique rapide et efficace. Ces solutions, ce sont les puffs au sel de nicotine ! De nombreuses puffs, qu’elles soient jetables ou avec un système de recharges, contiennent des sels de nicotine. Cette substance va agir très vite sur le corps. On parle de quelques secondes ! De quoi soulager efficacement les envies de fumer. L’autre atout de ces sels de nicotine, c’est qu’ils n’irritent pas la gorge en produisant un hit trop fort, ce qui est fréquent quand le taux de nicotine est très élevé.
Dans tous les cas, et cela peu importe le taux de nicotine que vous avez choisi pour votre puff, il faudra arrêter totalement de fumer et diminuer progressivement le dosage en nicotine pour protéger votre santé. L’objectif final est bien entendu de ne plus avoir de dépendance et donc d’être en mesure d’arrêter complètement de vapoter sans vous remettre à fumer !
Commentaires
-
Taux de nicotine
Par :Cécile Guillemois Sur 20/08/2024Très pratique ce tableau pour savoir quoi choisir quand on achète pour la première fois pour arrêter de fumer.