- /
- Accueil
- /
- Blog
- /
- Matériel de vape
- /
- Quelle résistance choisir pour une cigarette électronique ?
Quelle résistance choisir pour une cigarette électronique ?
SOMMAIRE
Comment choisir la bonne résistance pour votre clearomiseur ? La résistance se choisit en fonction de votre matériel de vape. Nicovip vous explique comment faire le bon choix de résistance pour votre cigarette électronique.
Choisir la résistance d’une cigarette électronique
La première chose à savoir pour choisir la bonne résistance pour votre matériel de vape, c’est d’acheter des consommables issus de la même marque. De nombreux fabricants ont plusieurs modèles de cigarettes électroniques, dont certaines utilisent des résistances spécifiques. Certains packs de résistances sont en revanche compatibles avec plusieurs modèles de e-cigs. Avant d’acheter des résistances, regardez le manuel d’utilisation de votre matériel de vape pour voir quelles résistances choisir.
Le choix de la résistance en fonction du modèle de e-cigarette
Il a deux cas pour le choix de la résistance :
Vous avez un réservoir intégré à votre cigarette électronique :
Si le réservoir de votre e-cigarette est intégré à la batterie, le type de résistance à choisir est celui indiqué sur le manuel et la fiche du produit.
Vous avez une batterie (mod) et un clearomiseur / pod :
Vous devez à la fois choisir une résistance dont le type est adapté au modèle de votre clearomiseur, mais également à votre batterie. Les mods sont conçus pour utiliser des résistances avec une plage indiquée en ohm. Si vous utilisez une résistance trop basse, vous risquez d’abîmer votre cigarette électronique. Là encore, ces informations se retrouvent sur les fiches produits et les manuels d’utilisation.
Comment choisir une résistance en fonction des habitudes de vape ?
Certains modèles de cigarettes électroniques, de clearomiseurs et de pods utilisent des types de résistances qui se déclinent avec de nombreuses valeurs. C’est le cas des cigarettes électroniques Voopoo, qui utilisent les résistances PnP Voopoo, qui vont de 0,2 ohm à 1,2 ohm. Vous pouvez acheter un pack de résistances avec une valeur plus ou moins basse en fonction de vos envies, et toujours en respectant la comptabilité de votre matériel.
Ainsi, si vous voulez produire plus de vapeur, tournez-vous vers des résistances subohm, de moins d’un ohm. Elles sont adaptées à l’utilisation de eliquide High VG ou de eliquide Full VG, c’est-à-dire de liquide riche en glycérine végétale, pour une production de vapeur très importante. Si vous voulez privilégier les saveurs et le hit et avoir un tirage plus serré comme avec une cigarette classique, tournez-vous vers une résistance à plus forte valeur. Avec une résistance de 1 ohm minimum, il est possible de vapoter du eliquide CBD (pour vous détendre) et du eliquide aux sels de nicotine (pour les anciens très gros fumeurs).
Vous savez désormais comment bien choisir la résistance de votre cigarette électronique ! Un large choix de packs de résistances pas chères vous attend sur Nicovip.