- /
- Accueil
- /
- Blog
- /
- Matériel de vape
- /
- Test : Vaporesso Armour Max vs Vaporesso Armour S
Test : Vaporesso Armour Max vs Vaporesso Armour S
SOMMAIRE
- Les caractéristiques du kit Armour Max Vaporesso et du du kit Armour S Vaporesso
- Le fonctionnement des kits Vaporesso Armour S et Armour Max
- Vaporesso Amour Max ou Armour S : lequel choisir ?
- Armour S Vaporesso vs Armour Max Vaporesso
- Notre conclusion sur le test des kits Vaporesso Armour S et Armour Max
Aujourd’hui, on réalise un test de matériel de vape un peu particulier puisqu’on oppose deux monstres de vapeur : l’Armour Max et l’Armour S de Vaporesso. Lequel choisir ? Nicovip vous guide dans votre choix.
Les caractéristiques du kit Armour Max Vaporesso et du du kit Armour S Vaporesso
Aujourd’hui, on se penche sur deux nouveautés de la marque Vaporesso : le kit Armour Max et le kit Armour S. Deux cigarettes électroniques pour vapoteurs et vapoteuses au niveau avancé, au look et à la conception qui sortent clairement du lot. Commençons par étudier leurs caractéristiques techniques !
Fiche technique des kits Armour Max et Armour S Vaporesso :
Hauteur :157mm/154,8mm
Largeur :56,5mm/41,9mm
Épaisseur :35mm/36mm
Réservoir :8ml
Batterie :2 accus 21700 ou 18650/1 accu 21700 ou 18650
Puissance :5W à 220W/100W
Remplissage :par le haut
Drip tip :810
Airflow :Réglable
Type d'inhalation :Directe
Connexion :510
Le design des kits Vaporesso Armour Max et Vaporesso Armour S
Vaporesso a encore tapé fort côté design ! On est sur des cigarettes électroniques résistantes aux chocs grâce à leur enveloppe en TPU. Le Polyuréthane Thermoplastique est un matériau innovant, assez proche du caoutchouc en apparence. Flexible et robuste, il absorbe les chocs et résiste à l’abrasion. De quoi en faire le matériau idéal pour la vape tout terrain ! On comprend mieux pourquoi Vaporesso a appelé ces kits “Armour”, qui signifie “Armure” en français.
Attention cependant, derrière cette extrême résistance aux chocs, y compris au niveau du clearomiseur, se cache une faille : les kits Armour Vaporesso ne sont pas résistants à l’eau. Ils n’ont pas de certification IP attestant qu’ils sont waterproof. En cas de chute dans une flaque d’eau ou les WC, il est fort probable que la box ne tienne pas le coup. On vous aura prévenu(e) !
Mais revenons-en au look de ces nouvelles cigarettes électroniques Vaporesso. On a presque l’impression d’avoir un outil de bricolage dans les mains tant les codes au niveau du design rappellent cela. C’est tout particulièrement le cas avec la version jaune et noire, ornée d’un bouton orange frappé de la mention “Armour” que l’on retrouve dans toutes les versions.
Dans sa com’, Vaporesso fait un écho aux football américain, où l’équipement des joueurs est presque semblable à une armure. De quoi insister sur la capacité à résister aux chocs de ses nouvelles créations !
Que ce soit pour l’Armour S comme pour l’Armour Max, 5 coloris sont disponibles :- Noir
- Vert foncé
- Argent
- Jaune
- Orange
Le fonctionnement des kits Vaporesso Armour S et Armour Max
Chacune des box Armour Vaporesso fonctionne avec un ou deux accus. Pour l’Armour Max qui monte jusqu’à 220W, on est sur deux accus 2100 à acheter séparément, sachant que vous pouvez également utiliser deux accus 18650 si vous le souhaitez. Pour l’Armour S qui monte jusqu’à 100W, un seul accu est nécessaire, qu’il s’agisse d’un accu 21700 ou d’un accu 18650. À noter qu’un bouton permet d’ouvrir en un clic la trappe des accrus. Il est suffisamment dur pour ne pas ouvrir la trappe par accident.
Vaporesso a d’ailleurs opté pour un autre système ingénieux pour son bouton fire. La particularité de ce bouton fire orange est de glisser vers le haut pour être verrouillé. Une petite innovation que l’on apprécie beaucoup ! Le bouton ne glisse pas accidentellement, ce qui est un bon point. Pour éteindre complètement la box Armour ou la rallumer, il faut appuyer 5 fois sur le bouton fire.
Dans les deux boîtes des kits Armour, un adaptateur pour accu 18650 est fourni si vous souhaitez utiliser ce type d’accu. Bien qu’un port USB-C permette de recharger la box via un câble, Nicovip vous conseille d’acheter un chargeur d’accus pour recharger séparément vos accus. C’est plus sûr et meilleur pour la longévité de vos accus !
Les modes de vape du kit Armour S et du kit Armour Max Vaporesso
L’écran n’est pas très grand, mais permet de voir toutes les infos importantes. Il vous suffit d’effectuer 3 clics sur le bouton fire pour accéder au menu, dans lequel la navigation se fait via les boutons situés sous l’écran.
Le chipset AXON équipe les box Armour S et Armour Max et donne accès à plusieurs modes de vape :
- Pulse : des impulsions envoyées toutes les 0,02 secondes pour booster votre session de vapotage.
- F(t) : il s’agit du mode power, où vous réglez la puissance envoyée par votre box.
- ECO : le mode éco ménage vos accus, ce qui permet de vapoter plus longtemps sans avoir à les recharger.
- Contrôle de température (TC-Ni, TC-SS et TC-Ti) : pour celles et ceux qui veulent personnaliser au maximum leur session, et pourquoi pas utiliser un atomiseur reconstructible avec leur box Armour.
Sur l’écran, le niveau de chaque accu est matérialisé par deux jauges comportant 4 segments de couleur verte, chaque segment représentant 25% de charge. On trouve également la valeur en ohm de la résistance et les infos sur le mode de vape sélectionné. Sachez qu’il est possible de changer le thème de couleurs de l’écran, ainsi que son contraste. C’est pratique en cas de séance de vape en plein soleil, ou à l’inverse, dans la pénombre !
Le clearomiseur iTank 2 Vaporesso
Les deux box Armour Vaporesso sont équipées dans leur version kit du clearomiseur iTank 2. Un clearomiseur géant avec 8ml de réservoir pour votre e-liquide, dont le pyrex est protégé par une large bande de TPU pour le rendre résistant aux chocs. Des découpes sont prévues dans la protection du pyrex afin de voir facilement le niveau d’e-liquide restant dans le réservoir. On valide !
Le système de remplissage du clearomiseur iTank 2 Vaporesso est bien conçu, avec un bouton sur lequel il faut appuyer fermement pour faire ensuite coulisser le top cap, donnant ainsi accès à la trappe de remplissage du réservoir. On le rappelle, celui-ci fait 8ml, de quoi avoir une belle réserve. C’est presque autant qu’un flacon de 10ml !
Le système d’airflow est situé en bas du clearomiseur iTank 2 et est colossal, de façon à aspirer un max d’air si vous le souhaitez. On comprend mieux pourquoi le drip tip est au format 810 ! Clairement, le matos qu’a créé là Vaporesso est destiné à la grosse vapeur en inhalation directe. Le bruit du clearomiseur est présent à chaque aspiration, mais sans être trop fort. Pour nous, c’est une réussite !
Les résistances GTi Vaporesso
Les résistances du clearomiseur Vaporesso iTank 2 sont les GTi, qui comportent du coton COREX dont la capacité d’absorption et la faculté à résister aux hautes températures est excellente. Selon Vaporesso, elles ont une durée de vie de plus de 50% par rapport aux anciens modèles de résistances.
Il existe 3 résistances GTi Vaporesso pour le clearomiseur iTank 2, dont deux sont inclus dans le kit :
- Une résistance GTi 0,2 ohm Mesh Coil (60W - 75W) : pour vapoter avec un max de vapeur, idéale à 65W.
- Une résistance GTi 0,4 ohm Mesh Coil (50W - 60W) : pour avoir beaucoup de vapeur et une saveur intense, idéale à 55W.
Nicovip vous propose différents packs de 5 résistances GTi Vaporesso, dont les deux citées ci-dessus ainsi que la résistance GTi 0,15 ohm, qui est idéale pour vapoter à 85W pour une vapeur démentielle.
Vaporesso Amour Max ou Armour S : lequel choisir ?
Pour commencer, il faut savoir à qui s’adresse chacune des cigarettes électroniques Armour S et Amour Max Vaporesso. Déjà, pour les deux, nous sommes sur du matériel de vape avancé pour vapoter en inhalation directe (DL). Les débutant(e)s peuvent passer leur tour, ce type de matériel n’est pas adapté pour commencer à vapoter. Il est parfait en revanche pour celles et ceux qui ont déjà fait leurs armes avec du matos débutant et qui veulent plus de vapeur.
Le clearomiseur iTank 2 Vaporesso est en effet une bête de vapeur ! C’est pour cela qu’il ne comporte que des résistances subohm et un drip tip 810. On les utilise avec du e-liquide riche en glycérine végétale (comme du e-liquide 40/60 PG/VG ou 30/70 PG/VG par exemple). Du fait d’une forte proportion de glycérine végétale, la vapeur émise sera encore plus épaisse.
Cela va de soi, la quantité d’e-liquide vaporisé à chaque bouffée est importante. Adaptez donc le taux de nicotine que vous vapotez et diminuez ce taux progressivement, jusqu’à arriver à vous passer totalement de nicotine. Plus de dépendance au tabac et plus de dépendance à la nicotine, voilà un objectif à atteindre ! Après ça, il ne vous restera plus qu’à limiter vos séances de vape, jusqu’à vous en passer totalement. Dans les deux cas, les deux kits Armour sont parfaits pour répondre à cet objectif !
Armour S Vaporesso vs Armour Max Vaporesso
La différence principale entre les deux kits cigarette électronique Vaporesso Armour viennent des dimensions de leur box respective et de leur puissance. Toutes deux sont équipées du clearomiseur iTank 2 et des mêmes résistances, ainsi que des mêmes modes de vape.
Ce qui change, c’est la taille : l’Armour S est bien plus compact est plus léger que l’Armour Max puisqu’il ne possède qu’un seul accu, contre deux pour la version Max. Et qui dit 2 accus dit plus de puissance, puisque l’Armour Max monte à 220W, contre 100W pour la version S.
Si vous vapotez beaucoup en extérieur et qu’un accu vous convient en matière d’autonomie, nous vous conseillons d’acheter l’Armour S Vaporesso, qui sera bien moins lourd et plus facile à transporter. Quitte à avoir un accu de secours dans un étui si besoin !
En revanche, si vous vapotez énormément et que vous avez besoin de deux accus pour tenir la journée, achetez l’Armour Max pour son autonomie inégalable. Celui-ci vous donnera la possibilité de monter à 220W, une puissance à couper le souffle ! Pour cela, vous pourrez acheter séparément un atomiseur reconstructible et faire vos propres montages de coils afin de créer des résistances à la valeur très basse, pouvant être portées à une puissance très élevée. Pour cela, vous aurez tout de même besoin de vous familiariser avec la loi d’Ohm si ce n’est pas déjà le cas !
Notre conclusion sur le test des kits Vaporesso Armour S et Armour Max
- Une conception sans faille
- De la grosse vapeur avec toute la gamme des résistances GTi
- Des modes de vape complets
- On aurait aimé un écran un peu plus grand
- Les kits sont résistants aux chocs, mais pas waterproof
Pour résumer, les cigarettes électroniques Vaporesso Armour S et Vaporesso Armour Max sont toutes deux de très bons modèles pour vapoteurs et vapoteurs au bon niveau, qui veulent du matos solide, puissant et riche en modes de vape. Le tout avec un design en béton armé !